Table ronde "Musique et temps"

, par Valérie Marchand

"Amis musiciens, physiciens (ou astrophysiciens), mathématiciens, artistes, professeurs, proviseurs, inspecteurs et tous les passionnés de musique, de philo, d’arts ... "

Le jeudi 14 Mars 2019, de 10H à 12H aura lieu en salle de conférence du Lycée Jean-Pierre Vernant une table ronde ayant pour thème "Musique et temps" à laquelle participeront :

  • Alain Bonardi (compositeur-chercheur, Opera designer, Maître de Conférences HDR en informatique et création musicale à l’Université Paris 8),
  • François Nicolas (compositeur, mathématicien-musicien, professeur associé à l’École Normale Supérieure, co-directeur des séminaires « Entretemps » et « Mamuphi »)
  • Bruno Moysan (professeur agrégé, docteur en musicologie, professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin, membre collaborateur de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche de l’Université de Montr éal).

L’articulation des interventions sera assurée par Arnaud Merlin, producteur à France Musique.

Seront questionnés les liens pouvant exister entre musique (art), mathématique (sciences) et philosophie.

La richesse de la thématique proposée touche bien évidemment la musique mais aussi la philosophie, la sociologie, la politique de l’art, l’art numérique, le design, les mathématiques, l’acoustique ou les formations artistiques qui pourront trouver ici une réelle richesse d’inspiration.

L’organisation de cette matinée est une collaboration entre l’équipe de BTMM (Brevet de Technicien des Métiers de la musique), et l’association Europe Education Ecole. "

Pour en savoir plus, consultez le FLYER joint ci-dessous.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)