dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Philosophie

  • Accès par mot-clé aux ressources
  • IA-IPR
    • Contacter les IA- IPR de philosophie (Marie-Laure Numa et Jeanne Szpirglas)
    • Lettres de rentrée de l’inspection
    • Messages de l’inspection
    • Lettres de l’ Inspection pédagogique sur le nouveau lycée
    • Tout voir
  • Textes officiels
    • Évaluation
    • Les programmes en vigueur ( Philosophie, HLP, EMC, DGEMC)
    • Tout voir
  • Bibliothèques
    • Bibliothèques numériques
    • - Par auteur
    • - Par notion
    • Ressources vidéo et audio
    • - Autres
    • - Les vidéos des formations à l’agrégation interne
    • - Les vidéos du programme EEE classées par thèmes
    • - Rencontres de Langres
    • Revues philosophiques en ligne
    • Actes, formation, colloques
    • Traductions inédites
    • Ressources d’accompagnement en ligne sur Eduscol
    • Tout voir
  • Enseigner
    • Textes réglementaires et programmes
    • Explications de texte et leçons
    • - Cours donnés en visionconférence dans le cadre du projet EEE
    • - Leçons et explications de texte dispensées dans le cadre de la formation à l’agrégation interne
    • Enseigner la DNL Philosophie
    • - Banques de sujets
    • Enseigner la philosophie en séries technologiques
    • Enseignement Moral et civique
    • Enseigner l’option Droit et Grands enjeux du monde contemporain
    • Sujets tombés au Baccalauréat
    • Réflexions
    • Associations de professeurs de philosophie
    • - Acireph
    • - APPEP
    • - EPhA
    • - GFEN secteur Philosophie
    • Tout voir
  • Se former
    • Formation continue
    • Formations entre pairs
    • Tout voir
  • Concours
    • Agrégation
    • CAPES
    • Formations à l’agrégation interne : les vidéos
    • Rapports de jury/sujets
    • Archives
    • Tout voir
  • Enseignement à distance et/ou hybride
    • ressources actualisées portant sur l’hybridation des enseignements
    • Scénarios pédagogiques avec mots clés hybride, distanciel etc..
    • Ateliers / webinaires pour organiser un enseignement distanciel ou hybride
    • Projets réalisés durant le confinement
    • Ressources à destination des élèves
    • Tout voir
  • Numérique
    • A la une sur Eduscol
    • Edu’Base Philosophie
    • TraAMs Philosophie
    • - Lien vers tous les TraAMs réalisés en philosophie
    • - TraAM Versailles 2020-2022 - De la réflexion à l’usage : la langue comme objet, moyen, milieu de la pédagogie
    • - TraAM 2018-2019 piloté par l’académie de Versailles : les humanités numériques comme objet de pensée et comme outil pour l’enseignement de la philosophie
    • - Participation de l’académie de Versailles au TraAM 2017-2018 : Les usages philosophiques du numérique
    • - Appels à projet TraAM philosophie
    • GEP Philosophie
    • Parcours d’e-éducation / Eléa
    • Parcours de e-formation
    • Vidéoconférences : Penser le numérique.
    • Lettres EDU_NUM
    • Humanités numériques
    • - La Bibliothèque Numérique des Idées
    • Enseigner avec le numérique / un usage responsable de l’internet
    • Outils pour réfléchir sur le numérique et enseigner avec le numérique
    • Messagerie académique
    • Tout voir
  • HLP
    • PNF :Enseigner l’essai en spécialité Humanités Littérature Philosophie
    • Sujets de BAC 2022
    • Textes officiels, Programme, banque de sujets, sujets zéro commentés..
    • - Programmes HLP 1ère et terminale
    • Contributions des IA-IPR
    • Enseigner HLP en première
    • - Semestre 1 : les pouvoirs de la parole
    • - Semestre 2 : Les représentations du monde
    • Enseigner HLP en terminale
    • - Semestre 1 : La recherche de soi
    • - Semestre 2 : L’Humanité en question
    • Bibliographie
    • Grand oral
    • Tout voir
  • Publications
    • Publications de professeurs de l’académie
    • Séminaires
    • - Colloques /Séminaires 2019-2020
    • - Colloques et séminaires 2018/19
    • - Colloques et séminaires 2017/18
    • - Colloques et Séminaires 2016/17
    • - Séminaires 2015/2016
    • Tout voir
  • Projets
    • Le bal des philosophes
    • Travaux d’élèves , travaux d’écriture /réécriture etc.
    • Autres projets
    • Tout voir
  • Colloques
  • Liens
    • Éduscol Philosophie
    • Sites académiques de Philosophie
    • Autres liens
  • Accueil >
  • Concours >
  • Calendrier et modalités d’organisation des concours de recrutement prévus au (...)

Calendrier et modalités d’organisation des concours de recrutement prévus au printemps 2020.

mercredi 15 avril 2020, par Valérie Marchand

|
  • Agrégation externe
  • Agrégation interne
  • CAPES

L’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national implique de revoir le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours, concours de recrutement et examens nationaux prévus au printemps 2020.

>>Pour en savoir plus, suivez le lien ci-dessous>>>

Voir en ligne : Covid-19 - Concours de récrutement session 2020

Autres articles

  • Inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré de la session 2022
  • Les journées inaugurales de la préparation aux concours, session 2022
  • Concours (Agrégation, Capes, ENS) :11 000 sujets de dissertation de philosophie, par Baptiste Méliès
  • Inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré de la session 2021
  • Calendrier et modalités d’organisation des concours de recrutement prévus au printemps 2020.
  • Inscriptions aux concours d’enseignement, session 2020
  • Les programmes des concours 2020 (agrégation et capes de philosophie)
  • Préparation aux concours de l’agrégation interne, CAPES interne et externe.
  • Formation aux concours de philosophie 2017

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2022 - Philosophie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter