The Conversation répond dans un article sur la méthode du « Maître Ignorant »
Le programme a été publié le 23 avril 2024.
The Conversation répond dans un article sur la méthode du « Maître Ignorant »
Séance conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Séance conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Vidéos enregistrées dans le cadre de la préparation à l’agrégation interne 2024. Académie de Versailles- Coordonnateur : Philippe Touchet
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Refonte et mise à jour 2023 du recueil des sujets de dissertation pour l’adapter à l’entrée en vigueur du nouveau programme. En ligne sur le site philosophie - Montpellier
Institut de France Fondation Cino Del Duca Grand salon
10, rue Alfred de Vigny, 75008, Paris
Münster - Allemagne
@GepPhilo
Un portail dédié aux personnels de l’académie
Le portail intranet Ariane a pour objectif principal de faciliter l’accès aux informations nationales et académiques ainsi qu’aux outils nécessaires au quotidien par une entrée simplifiée et personnalisée (grâce aux identifiants de messagerie académique).
Il est accessible :
– depuis le lien suivant https://ariane.ac-versailles.fr
– et également depuis ARENA, rubrique « Intranet, référentiels et outils » https://id.ac-versailles.fr