Le PAF 2024-2025 est en ligne sur le site de l’ EAFC
Consultez l'offre de formation en Philosophie, HLP, et DGEMC !
Découvrir
IAc Versailles : Nouveau site académique dédié à l’intelligence artificielle !
Que sont les IA génératives ? Quels enjeux , et notamment en éducation ?
Découvrir
À la une
Mots-clés et Plan du site
La navigation par mot clé vient en complément de celle par rubrique. Le plan du site offre une vue synoptique de tous les articles publiés.
Lire Gorgias de Platon à l’aide d’exercices
Séquence conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique
Recueils de sujets du Bac indexés selon les notions du programme
Sujets de dissertation et textes donnés au Baccalauréat
Lettre EDU’NUM dédiée à HLP
Liens vers des scénarios en ligne sur les sites académiques et sur l' Edubase
Actualité
La théorie peut-elle être critique ? par Frédéric LAUPIES
Cours diffusé en visioconférence dans le cadre du programme EEE.
L’ÉPREUVE D’ABRAHAM, la ligature d’Isaac : la fin du sacrifice ? , par Romain Couderc
Cours de philosophie diffusé en visioconférence interactive le 13 décembre 2018 depuis le Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres dans le cadre du Programme Europe, Éducation, École.
Explication d’un texte de Leibniz sur le vivant, extrait de la « Monadologie », articles 70-74, par Jeanne Roland
Explication d’un texte de Leibniz sur le vivant, extrait de la « Monadologie », articles 70-74, (...)
Leçon sur le travail de l’interprète, par Romain Couderc,
Le 22 novembre 2017, dans le cadre de la formation à l’agrégation de philosophie organisée dans (...)
Explication des paragraphes 63sq de la Critique de la Faculté de Juger de Kant, par Gaëtan Demulier
Le 5 décembre 2017, dans le cadre de la formation à l’agrégation de philosophie organisée dans (...)
Max Weber
Textes en allemand sur le site zeno.orgOeuvres traduites sur le site "les classiques des (...)
Leçon : « L’herméneutique du Dasein », par Philippe Touchet
Le 13 septembre 2017, dans le cadre de la formation à l’agrégation de philosophie organisée dans (...)