dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Philosophie

  • Accès par mot-clé aux ressources
  • IA-IPR
    • Contacter les IA- IPR de philosophie (Marie-Laure Numa et Jeanne Szpirglas)
    • Lettres de rentrée de l’inspection
    • Messages de l’inspection
    • Lettres de l’ Inspection pédagogique sur le nouveau lycée
    • Tout voir
  • Enseignement à distance et/ou hybride
    • ressources actualisées portant sur l’hybridation des enseignements
    • Scénarios pédagogiques avec mots clés hybride, distanciel etc..
    • Ateliers / webinaires pour organiser un enseignement distanciel ou hybride
    • Projets réalisés durant le confinement
    • Ressources à destination des élèves
    • Tout voir
  • Textes officiels
  • Bibliothèques
    • Bibliothèques numériques
    • - Par auteur
    • - Par notion
    • Ressources vidéo et audio
    • - Autres
    • - Les vidéos des formations à l’agrégation interne
    • - Les vidéos du programme EEE classées par thèmes
    • - Rencontres de Langres
    • Revues philosophiques en ligne
    • Actes, formation, colloques
    • Traductions inédites
    • Ressources d’accompagnement en ligne sur Eduscol
    • Tout voir
  • Enseigner
    • Textes réglementaires et programmes
    • Explications de texte et leçons
    • - Cours donnés en visionconférence dans le cadre du projet EEE
    • - Leçons et explications de texte dispensées dans le cadre de la formation à l’agrégation interne
    • Enseigner la DNL Philosophie
    • - Banques de sujets
    • Enseigner la philosophie en séries technologiques
    • Enseignement Moral et civique
    • Enseigner l’option Droit et Grands enjeux du monde contemporain
    • Sujets tombés au Baccalauréat
    • Réflexions
    • Associations de professeurs de philosophie
    • - Acireph
    • - APPEP
    • - EPhA
    • - GFEN secteur Philosophie
    • Tout voir
  • Formation
    • Formation continue
    • Formations entre pairs
    • Tout voir
  • Concours
    • Agrégation
    • CAPES
    • Formations à l’agrégation interne : les vidéos
    • Rapports de jury/sujets
    • Archives
    • Tout voir
  • Numérique
    • A la une sur Eduscol
    • Edu’Base Philosophie
    • TraAMs Philosophie
    • - Appels à projet TraAM philosophie
    • - Lien vers tous les TraAMs réalisés en philosophie
    • - Participation de l’académie de Versailles au TraAM 2017-2018 : Les usages philosophiques du numérique
    • - TraAM 2018-2019 piloté par l’académie de Versailles : les humanités numériques comme objet de pensée et comme outil pour l’enseignement de la philosophie
    • GEP Philosophie
    • Parcours d’e-éducation / Eléa
    • Vidéoconférences : Penser le numérique.
    • Lettres EDU_NUM
    • Humanités numériques
    • - La Bibliothèque Numérique des Idées
    • Enseigner avec le numérique / un usage responsable de l’internet
    • Outils pour réfléchir sur le numérique et enseigner avec le numérique
    • Messagerie académique
    • Tout voir
  • HLP
    • Textes officiels, Programme, banque de sujets, sujets zéro commentés..
    • - Programmes HLP 1ère et terminale
    • Contributions des IA-IPR
    • Enseigner HLP en première
    • - Semestre 1 : les pouvoirs de la parole
    • - Semestre 2 : Les représentations du monde
    • Enseigner HLP en terminale
    • - Semestre 1 : La recherche de soi
    • - Semestre 2 : L’Humanité en question
    • Bibliographie
    • Grand oral
    • Tout voir
  • Publications
    • Publications de professeurs de l’académie
    • Séminaires
    • - Colloques /Séminaires 2019-2020
    • - Colloques et séminaires 2018/19
    • - Colloques et séminaires 2017/18
    • - Colloques et Séminaires 2016/17
    • - Séminaires 2015/2016
    • Tout voir
  • Expérimentations
    • Le bal des philosophes
    • Travaux d’élèves , travaux d’écriture /réécriture etc.
    • Tout voir
  • Colloques
  • Liens
    • Éduscol Philosophie
    • Sites académiques de Philosophie
    • Autres liens
  • Accueil >
  • Enseignement à distance et/ou hybride

Enseignement à distance et/ou hybride

Dernier ajout : 30 mars.

Sous-rubriques

  • ressources actualisées portant sur l’hybridation des enseignements
  • Scénarios pédagogiques avec mots clés hybride, distanciel etc..
  • Ateliers / webinaires pour organiser un enseignement distanciel ou hybride
  • Projets réalisés durant le confinement
  • Ressources à destination des élèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2021 - Philosophie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter