Intelligence Artificielle
L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Par Rémy Demichelis, Docteur en philosophie, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières
Lettre ÉduNum thématique n°14 (mars 2021) sur la notion d’intelligence artificielle
Cette lettre développe en 3 volumes la notion d’intelligence artificielle en lien avec le numérique éducatif à travers les disciplines et enseignements, en croisant les regards théoriques, didactiques et pédagogiques
IAc Versailles : Nouveau site académique dédié à l’intelligence artificielle !
Que sont les IA génératives ? Quels enjeux , et notamment en éducation ?
Lettre ÉduNum Philosophie n° 15 - juin 2024
Elle porte sur la scénarisation pédagogique et présente la plateforme Éléa, ainsi que le parcours de formation Pix+Édu.
Comment s’assurer qu’une IA n’a pas alimenté la dissertation d’un élève ?
The Conversation répond dans un article sur la méthode du « Maître Ignorant »
La Lettre thématique ÉduNum N°21 sur l’IA Générative
Les systèmes d’intelligence artificielle dite générative sont l’objet d’étude de ce dossier (...)