L’histoire
US ET ABUS DE LA MEMOIRE, par Didier WOLFHÜGEL
Cours de philosophie donné le 7 février dans le cadre du Projet Europe, Éducation, École par Didier WOLFHÜGEL, Professeur de philosophie, Lycée Sainte-Marie Grand Lebrun, Bordeaux
Y A T IL UN DEVOIR DE MÉMOIRE ?, par Alain CHAMPSEIX
Cours interactif de philosophie diffusé en visioconférence le 20 novembre 2014 depuis le Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres dans le cadre du Projet Europe, Éducation, École.
L’ Histoire : Les vidéos du programme EEE
Retrouvez toutes les vidéos et documents (dossiers pédagogiques et cours) réalisés dans le cadre du programme EEE
Kant, L’Idée d’une histoire universelle au point de vue cosmopolitique, par Philippe Touchet
Cours interactif de philosophie diffusé en visioconférence le 08 janvier 2015 depuis le Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres dans le cadre du Projet Europe, Éducation, École.
![](IMG/logo/capture_d_e_cran_2024-07-06_a_10.21_31-13.png?1720278667)
Rencontres de Langres 2014 : L’histoire
La quatrième édition des Rencontres philosophiques de Langres est consacrée au thème de l'histoire.
![](IMG/logo/arton1062.png?1669182729)
Liberté individuelle et action historique dans L’Etre et le néant de Sartre, par Michel Cardin
Cette explication a été faite par Michel Cardin le 19 mai 2016 au Lycée Galilée de Gennevilliers dans le cadre du stage académique de formation à l’explication de texte de philosophie.