La vérité : les vidéos des leçons dispensées lors de la formation à l’agrégation interne 2020

Bibliographie sur la vérité, par Antoine Léandri

En juin 2019, Antoine Léandri, IA-IPR honoraire, a commenté , dans le cadre de la formation à l’agrégation interne organisée par l’académie de Versailles, une bibliographie sur la vérité.

Leçon : la révolution copernicienne - Objectivité et phénomène dans le criticisme, par Gaétan Demulier

En juin 2019, Gaétan Demulier a proposé, dans le cadre de la formation à l’agrégation interne organisée par l’académie de Versailles, une leçon sur le thème : la révolution copernicienne - Objectivité et phénomène dans le criticisme.

Leçon : justifier la vérité, par Frédéric Laupies

En juin 2019, Frédéric Laupies a proposé, dans le cadre de la formation à l’agrégation de philosophie dans l’académie de Versailles, une leçon sur le thème : justifier la vérité :

Leçon : les fondements de la vérité, à propos d’Aristote, par Philippe Touchet

En septembre 2019, Philippe Touchet a proposé, dans le cadre de la formation à l’agrégation interne organisée par l’académie de Versailles, une leçon sur les fondements de la vérité, à propos d’Aristote  :

Leçon : la vérité est-elle soumise au devenir ?, par Philippe Touchet

En décembre 2019, Philippe Touchet, professeur de Philosophie en Premières supérieures au lycée Gustave Monod, Enghien les Bains, a proposé une leçon d’agrégation sur le sujet : la vérité est-elle soumise au devenir ?

Leçon : la vérité est-elle soumise au temps ?, par Frédéric Laupies

En décembre 2019, Frédéric Laupies, professeur en CPGE au lycée Notre Dame du Grand Champ, Versailles, propose une leçon sur le sujet : La vérité est-elle soumise au temps ?