Enseignement hybride
Der Zauberlehrling - Parcours Eléa de DNL Philosophie/Allemand
Parcours hybride en philosophie pour des élèves de Seconde en section européenne allemand.

La mallette d’accompagnement de la continuité pédagogique et de l’hybridation
Document réalisé par le GT hybridation.

Étude d’une œuvre suivie : ALAIN, « Les marchands de sommeil »
Scénario proposé par Anthony Dekhil, professeur de philosophie. Enseignement hybride ou entièrement distanciel

Parcours d’e-éducation sur Eléa : "Faut-il avoir peur des machines ?"
Parcours d'e-éducation réalisé par le GEP.

Scénario hybride : la liberté, réalité ou illusion ?
Scénario hybride réalisé à partir d'une leçon écrite par Vincent Alain, professeur de philosophie. Séquence produite dans le cadre du GT hybridation philosophie

Le travail permet-il la réalisation de soi ? Travail collaboratif et oral
Séquence conçue par le GEP.

Rubriques
Séquences pédagogiques à déployer en classe, en mode hybride ou en distanciel
Bien lire les mots clé oeuvre suivie, enseignement hybride , distanciel, travail de l'oral séries technologiques etc.)
Productions du GEP Philosophie
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.