Enseignement hybride
Étude d’une œuvre suivie : ALAIN, « Les marchands de sommeil »
Scénario proposé par Anthony Dekhil, professeur de philosophie. Enseignement hybride ou entièrement distanciel

Présentation de la démarche “Adopte un philosophe”
Séance conçue par le GEP

DNL Philo / Allemand 1ère : Die Banalität des Bösen
Scénario et documents déposés sur pearltrees. Le scénario peut être déployé sous des modalités hybrides.

Le cours augmenté. Ep 2 : le portfolio numérique individuel
Séquence conçue par le GEP

AXE 2 : Les traducteurs automatiques peuvent-ils rendre le monde moins équivoque ?
TraAM Versailles 2020-2022 sur le langage / Scénario conçu par Annelise PEREZ, professeure de philosophie, Lycée Camille Pissarro, 95 Pontoise

La mallette d’accompagnement de la continuité pédagogique et de l’hybridation
Document réalisé par le GT hybridation.

Rubriques
Séquences pédagogiques à déployer en classe, en mode hybride ou en distanciel
Bien lire les mots clé oeuvre suivie, enseignement hybride , distanciel, travail de l'oral séries technologiques etc.)
Productions du GEP Philosophie
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.