Numérique
"Pascal, raison des effets, justice et force", par Jean-Louis POIRIER
Cours interactif en visio-conférence enregistré le 19/11/2009 dans le cadre du programme Europe, Education, Ecole Sujet : Pascal, Pensées (Raisons des effets)
Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride
Les différentes situations de continuité pédagogique- Document réalisé par le GT hybridation.

Lettre ÉduNum Philosophie n° 16 - janvier 2025
Cette lettre est dédiée à l'enseignement de la philosophie au lycée dans d’autres contextes que celui du tronc commun de terminale ou de lHLP : en SNT, DGEMC, DNL, ainsi que dans l’enseignement optionnel de la voie professionnelle.

SOMMAIRE DU TRAAM 2018 des IAN des académies de AIX-MARSEILLE, NICE, PARIS, POITIERS, VERSAILLES
TRaAM "PHILOSOPHIE ET NUMÉRIQUE" Réponse des Académies d'Aix-Marseille, Nice, Paris, Poitiers, Versailles à l'appel à projet "Philosophie et numérique". – Le sommaire donne un aperçu de l'ensemble des contributions. – Les liens hypertextes du sommaire renvoient aux contributions mises en ligne sur les 5 sites académiques parties prenantes du projet.
Les usages philosophiques du numérique

Ateliers en classe virtuelle
Organisés par l’Inspection, la DANE et la DAFOR de l’académie de Versailles

Acte de naissance de la Bibliothèque Numérique des Idées à la Cité des Sciences
7 et le 8 octobre 2017 à l'occasion des journées dédiées à la fête de la science.

Rubriques
Outils pour réfléchir sur le numérique et enseigner avec le numérique
sites, applications, logiciels, collection Zotero.....
Sites Web
Partager la page