Les systèmes d’intelligence artificielle dite générative sont l’objet d’étude de ce dossier pluridisciplinaire. Cette lettre offre des repères théoriques, met en avant des usages
pédagogiques menés en classe, des ressources de
formation (...)
Les systèmes d’intelligence artificielle dite générative sont l’objet d’étude de ce dossier pluridisciplinaire. Cette lettre offre des repères théoriques, met en avant des usages
pédagogiques menés en classe, des ressources de
formation (...)
La première Lettre ÉduNum consacrée à l’enseignement de spécialité vient d’être publiée sur la page Philosophie du site Éduscol :
Présentation des dernières contributions de la discipline philosophie aux Lettres thématiques sur l’intelligence artificielle, le corps, l’immersion, l’hybridation et la ludification.
La lettre ÉduNum Philosophie est une lettre d’information sur les actualités, les ressources et les usages numériques liés à la philosophie.
Rédigée en collaboration avec l’inspection générale, elle a pour fonction de vous proposer régulièrement des pistes de travail et de réflexion.
La lettre ÉduNum thématique n°18 aborde l’usage des technologies immersives (spectre des réalités virtuelle, augmentée, mixte) à travers les disciplines et enseignements, dont la philosophie