Rencontres philosophiques N°44 - PAF 2025-2026
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Lettre ÉduNum Philosophie n° 16 - janvier 2025
Cette lettre est dédiée à l'enseignement de la philosophie au lycée dans d’autres contextes que celui du tronc commun de terminale ou de lHLP : en SNT, DGEMC, DNL, ainsi que dans l’enseignement optionnel de la voie professionnelle.

Enseigner la philosophie en lycée professionnel
Mur collaboratif présentant les travaux du Groupe de travail de l'académie de Versailles sur l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel

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Recueils de sujets du Bac indexés selon les notions du programme
Sujets de dissertation et textes donnés au Baccalauréat
MAJ 2024 !

Actualité
Quelques remarques sur la question de la causalité dans la Critique de la raison pure, par Marcelo GRYNER
Conférence donnée dans la cadre de la formation continue de l' Académie de Versailles
La théorie platonicienne de la mousikè : une antinomie politique ?, par Claude Obadia
Conférence donnée dans le cadre de la formation continue, Académie de Verdsailles
La prise de conscience et ses paradoxes : explication d’un texte d’Alain, par Didier Maes
Cours interactif en visio-conférence enregistré le 10/04/2014 Invité : Didier MAES, Inspecteur honoraire de philosophie
Paradoxes politiques platoniciens, par J .M. MUGLIONI
Texte en ligne sur l'ancien site philosophie Versailles
Travail, conscience et aliénation , Philippe TOUCHET
Cours interactif de philosophie diffusé en visioconférence le 16 octobre 2014 depuis le Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres dans le cadre du Projet Europe, Éducation, École.
L’avenir des religions et les religions de l’avenir face à la montée de l’individualisme selon Durkheim, par Dimitri Lang
Colloque scientifique international de sociologie :Idéologie et morale chez Durkheim : la religion et les religions Université de Crète, Rethymne, 9-11 décembre 2003