Rencontres philosophiques - PAF 2024-2025
Consultez l'offre de formation en Philosophie et HLP
Découvrir
IAc Versailles : Nouveau site académique dédié à l’intelligence artificielle !
Que sont les IA génératives ? Quels enjeux , et notamment en éducation ?
Découvrir
À la une
Séminaire Locke
Katie Ebner-Landy (Harvard) :“Representing Ordinary Vices : Theophrastus in Early Modern Europe"
Mardi 17 décembre 2024- La Sorbonne 18h-19h30
Bergson, la création du possible, par Philippe Touchet
Cours de Philippe TOUCHET, Professeur en Classes Préparatoires au Lycée Gustave Monod, à Enghien-les-Bains, diffusé le 5 décembre 2024
Projet EEE
Enseigner la philosophie en lycée professionnel
Pad présentant les travaux du Groupe de travail de l'académie de Versailles sur l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel
Mots-clés et Plan du site
La navigation par mot clé vient en complément de celle par rubrique. Le plan du site offre une vue synoptique de tous les articles publiés.
Actualité
L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Par Rémy Demichelis, Docteur en philosophie, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières
Programme du Capes interne de philosophie, session 2025
Le programme a été publié le 23 avril 2024.
Utiliser Pearltrees pour faire des groupes puzzle : un exemple
Classe puzzle : Le langage sert-il à exprimer la réalité ?
Programme de l’agrégation externe de philosophie, session 2025
Le programme a été publié le 10 avril 2024.
Note de l’IG de philosophie sur l’entrée « Création, continuités et ruptures » (HLP)
Précisions sur le thème "création, continuités, ruptures"
HLP- La représentation de l’autre dans La Controverse de Valladolid
Séance conçue par le GEP
Comment s’assurer qu’une IA n’a pas alimenté la dissertation d’un élève ?
The Conversation répond dans un article sur la méthode du « Maître Ignorant »
HLP - Vertige de Pascal devant l’univers infini
Séance conçue par le GEP
Séance d’environ 2/3h sur les représentations du monde