Leçons /Exercices/Travail de l’oral/ Cours augmenté
Ces séquences ont été réalisées par le GEP, le GT hybridation, les équipes TraAM, ou dans le cadre du PAF. Elles montrent comment le numérique peut être mis au service de notre enseignement.
Vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche.
18 articles
Scénario hybride : la liberté, réalité ou illusion ?
Scénario hybride réalisé à partir d'une leçon écrite par Vincent Alain, professeur de philosophie. Séquence produite dans le cadre du GT hybridation philosophie
Le travail permet-il la réalisation de soi ? Travail collaboratif et oral
Séquence conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
La vérité : explication d’un texte de Russell
Séquence conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Podcast philosophique - Dissertation à l’oral
Séquence conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Compréhension d’un texte de Hannah Arendt sur l’éducation et l’autorité
Séance conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Vertige de Pascal devant l’univers infini
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.
Séance d’environ 2/3h sur les représentations du monde