Enseignement hybride
Abécédaire de l’hybridation
Document réalisé par Le GT hybridation interdisciplinaire. Cet abécédaire se donne pour objectif d’offrir des outils pour comprendre, enseigner et développer un enseignement hybride.

Parcours M@gistère : "La philosophie et le numérique à l’adresse des professeurs de philosophie"
Ce parcours est désormais disponible en auto-inscription sur la plateforme M@gistère de l'académie de Versailles. .

Les traducteurs automatiques peuvent-ils rendre le monde moins équivoque ? Une lecture contemporaine d’un texte de Arendt
Parcours Eléa réalisé dans le cadre du TraAM Versailles sur le langage .

Le cours augmenté. Ep 3 : élaboration en groupe d’une version augmentée du cours
Séquence conçue par le GEP

Lettre ÉduNum Philosophie N°14
Présentation des dernières contributions de la discipline philosophie aux Lettres thématiques sur l'intelligence artificielle, le corps, l'immersion, l'hybridation et la ludification.

Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride
Les différentes situations de continuité pédagogique- Document réalisé par le GT hybridation.

Rubriques
Séquences pédagogiques à déployer en classe, en mode hybride ou en distanciel
Bien lire les mots clé oeuvre suivie, enseignement hybride , distanciel, travail de l'oral séries technologiques etc.)
Productions du GEP Philosophie
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.