Enseignement hybride
La vérité : explication d’un texte de Russell
Séquence conçue par le Groupe d’Expérimentation Pédagogique, composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.

Les traducteurs automatiques peuvent-ils rendre le monde moins équivoque ? Une lecture contemporaine d’un texte de Arendt
Parcours Eléa réalisé dans le cadre du TraAM Versailles sur le langage .

AXE 2 : Les traducteurs automatiques peuvent-ils rendre le monde moins équivoque ?
TraAM Versailles 2020-2022 sur le langage / Scénario conçu par Annelise PEREZ, professeure de philosophie, Lycée Camille Pissarro, 95 Pontoise

Lettre ÉduNum Philosophie N°14
Présentation des dernières contributions de la discipline philosophie aux Lettres thématiques sur l'intelligence artificielle, le corps, l'immersion, l'hybridation et la ludification.

Scénario hybride : la liberté, réalité ou illusion ?
Scénario hybride réalisé à partir d'une leçon écrite par Vincent Alain, professeur de philosophie. Séquence produite dans le cadre du GT hybridation philosophie

Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride
Les différentes situations de continuité pédagogique- Document réalisé par le GT hybridation.

Rubriques
Séquences pédagogiques à déployer en classe, en mode hybride ou en distanciel
Bien lire les mots clé oeuvre suivie, enseignement hybride , distanciel, travail de l'oral séries technologiques etc.)
Productions du GEP Philosophie
Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est composé d’enseignants de l’Académie de Versailles, qui proposent des exemples de séquences utilisables en classe avec des outils numériques.